Quartier Corrompu // Dead[Mort] Index du Forum

Quartier Corrompu // Dead[Mort] Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bol de soupe curry-courge musquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quartier Corrompu // Dead[Mort] Index du Forum -> Guild Wars 2 DEAD[MORT] -> Les Métiers -> Cuisinier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobalk
Membre DEAD

Nom du personnage: Kobalk

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: Bol de soupe curry-courge musquée Répondre en citant

Plop !

Bon maintenant que je suis 400 en cuisine avec toutes les formules possibles (sauf les vertes, la bouffe de groupe), j'en profite pour annoncer que si certains d'entre vous recherchez de la bouffe spécifique, vous pouvez m'en parler directement ig ou sur ts pour voir s'il existe des plans plus cheap qu'à l'hv.

Maintenant pour Audiogasm (ou autres intéressés) :p
Hier je t'ai montré la bouffe 100 préci / 10% dgt crit / 10% xp et j'ai fais ma petite analyse pour économiser un peu.

De base, la bouffe s'achète 4pa10/u à l'hv.

En compo, pour faire 2 bouffes, il faut :
1 Noix de coco : karma, gratos
1 Courge musquée : 9pc (prix hv, cheap)
1 Pot de pâte de curry rouge : 8pa46 (prix hv, aie)
1 Bol de bouillon de légumes aux herbes : 1pa22 (prix hv)
Ce qui fait 9pa77 pour 2 bouffes soit 4pa88/u, pas rentable en achetant à l'hv

Les compo pour le pot de pâte de curry rouge :
1 Tas de mélange d'épices pour légumes sautés : 4pa90 (prix hv)
1 Citronnelle : 34pc (prix hv)
1 Citron vert : karma, gratos
1 Piment de Cayenne : 78pc (prix hv)
La on arrive à 6pa2, déjà mieux et en craftant soit même uniquement les pots de curry, on arrive à 4pa7 par unité de bouffe soit légèrement moins que le prix de l'hv, mais toujours bof

J'ai regardé pour les bol de bouillon si on pouvait réduire le prix en les craftant soit même, en prenant les compo à l'hv = perte d'argent et relou à farm
Il reste donc les tas de mélange d'épices pour légumes sautés, les compo :
1 Oignon : 11 pc (prix hv, cheap)
1 Tête d'ail : 50 pc (prix hv, ok)
1 Racine de gingembre : karma, gratos
1 Piment rouge : 4pa11 (prix hv, aie)

Conclusion, faut farmer du piments rouges (c'est le truc le plus cher), à partir de là on fait les tas de mélange d'épices avec 61pc, on rajoute 1pa12 + les tas pour les pots de curry rouge, puis 1pa31 en plus des pots pour le craft final.
Total = 3pa4 pour 2 bouffes, soit 1pa52/u au lieu des 4pa10 :3

Si les piments s'obtiennent facilement, ça peut être un bon plan ! A tester pour ceux qui veulent Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quartier Corrompu // Dead[Mort] Index du Forum -> Guild Wars 2 DEAD[MORT] -> Les Métiers -> Cuisinier Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange